Apple par

Apple débauche de Tesla un expert en moteurs électriques

L’Apple Car, à l’inverse de l’AirPower, n’est pas morte. La marque à la pomme semble toujours très intéressée par son projet de voiture électrique et autonome. Les premières rumeurs entourant le projet dataient d’il y a quelques années, et à mesure que les mois avancent, les informations se font plus insistantes quant à l’avancée de son développement. Aujourd’hui, c’est la débauche de Michael Schwekutsch (bon courage pour prononcer le nom), qui alimente les espoirs les plus fous.

apple car - Apple débauche de Tesla un expert en moteurs électriques

Michael Schwekutsch était, jusqu’ici, le vice président de l’ingénierie de Tesla, responsable des motorisations électriques des voitures de la marque. Il avait rejoint la firme américaine en 2015. Avant ça, il avait joué un rôle conséquent dans l’industrie de l’automobile, puisqu’il a été déterminant dans la conception de moteurs électriques ou hybrides de plusieurs voitures marquantes, dont BMW i8, la Porsche 918 Spyder, la Fiat 500eV ou encore la Volvo XC90. Si ces véhicules ne vous disent rien, leur production a tout de même été déterminante pour les constructeurs derrière eux.

Il y a quelques mois déjà, Apple avait débauché de Tesla Doug Field. Ce dernier connaît d’ailleurs Michael Schwekutsch. Les deux hommes travailleront donc sur le projet de voiture électrique et autonome de la marque à la pomme, pour le plus grand bonheur des aficionados de la firme de Cupertino.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱