Accessoires par

Apple annule l’AirPower et reconnaît son échec

Un échec. Apple jette l’éponge et annule l’AirPower, une station de recharge sans fil pourtant annoncé en 2017. La marque à la pomme dit donc au revoir à son produit, dévoilé lors de la keynote de lancement de l’iPhone X. Les visuels semblaient alléchants : sur une seule station, on pouvait recharger jusqu’à trois appareils, à savoir des AirPods, un iPhone X et une Apple Watch. Notre rédaction l’attendait pourtant très prochainement, puisque de nombreuses rumeurs faisaient état de sa production.

apple airpower - Apple annule l’AirPower et reconnaît son échec

Encore lundi dernier, lors de la fameuse conférence centrée sur les services d’Apple, on espérait l’annonce de sa sortie. Mais que nenni : seuls l’Apple TV+, Apple Arcade, Apple News + et l’Apple Card ont été notés présents. La firme de Cupertino, via le responsable de l’ingénierie matérielle d’Apple, Dan Riccio, a officiellement reconnu l’échec de l’AirPower : « Après beaucoup d’efforts, nous avons conclu que l’AirPower n’atteignait pas nos standards élevés, et nous annulons le projet […] Nous continuons à penser que l’avenir sera sans fil, et nous nous engageons à pousser l’expérience sans fil toujours plus loin »

En septembre dernier déjà, les rumeurs pointaient vers de nombreuses difficultés, notamment liées à des surchauffes de l’appareil. L’annonce de cette mort met donc en difficulté Apple, qui vient pourtant de sortir de nombreux produits, tels que les AirPods 2, l’iPad Air de 10,5 pouces, et de nouveaux Mac 4K et 5K.

Partage(s)
Apple annule l’AirPower et reconnaît son échec
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱