Apple par

Kapersky attaque lui aussi Apple pour concurrence déloyale

Spotify n’est pas le seul à attaquer Apple pour abus de position dominante ! L’entreprise de sécurité informatique Kapersky, spécialisée dans les anti-virus, vient s’attaquer la marque à la pomme pour concurrence déloyale. L’éditeur de logiciels estime en effet que l’utilisation de l’App Store écarte les concurrents d’Apple. Une position dominante qu’a également dénoncé Margrethe Vestager, commissaire à la concurrence à la Commission Européenne.

kapersky - Kapersky attaque lui aussi Apple pour concurrence déloyale

Ce qui est responsable de la colère de Kapersky, c’est l’attitude d’Apple envers l’application de contrôle parental Kapersky Safe Kids. La firme de Cupertino a en effet demandé à Kapersky de ne pas utiliser de profil de configuration, pourtant nécessaire à définir un âge de restriction pour masquer certaines app ou interdire l’accès à certaines parties d’une application. En cause ? La règle 2.5.1 des conditions d’utilisation de l’App Store, qui interdit d’utiliser des API privées et de détourner des outils pour proposer certaines fonctions.

Selon Kapersky, Apple aurait demandé cette modification durant sa présentation d’iOS 12, qui inclue d’ailleurs la nouvelle fonction Temps d’écran. Une mesure de contrôle parental… L’éditeur d’apps de sécurité a donc saisi l’autorité russe de la concurrence. Spotify, lui, avait porté plainte devant la Commission Européenne. À voir comment tout cela va se dégoupiller, mais il est certain que la marque à la pomme est entre de multiples feux en ce moment, entre Spotify, Qualcomm et maintenant Kapersky.

Partage(s)
Kapersky attaque lui aussi Apple pour concurrence déloyale
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱