Apple par

Apple Video : la qualité plutôt que la quantité

Le service de streaming de la marque à la pomme sera annoncé lundi 25 mars prochain. C’est lors d’une keynote événement que le grand concurrent de Netflix, d’Amazon Prime Video et de Hulu sera dévoilé, même si au vu des dizaines de news déjà révélées, les surprises semblent s’être évanouies. Dans un article du Financial Times, d’autres détails ont encore fuité.

apple video - Apple Video : la qualité plutôt que la quantité

Le rapport mis en avant par le Financial Times indique la plate-forme sera en fait une mise à jour de l’application TV, disponible depuis quelques années grâce à Apple. Au début, cette mise à jour se limitera aux États-Unis, mais elle s’étendra en Europe. L’application TV permettra aux utilisateurs de s’abonner à des services tiers autres que ceux d’Apple, comme HBO, Viacom, CBS…

Concernant le contenu original, qui devrait être assez rare au lancement de la plate-forme, Apple vise la qualité plutôt que la quantité. Contrairement à Netflix, qui vise à « attendre un marché de masse avec un volume énorme de séries originales ». Apple veut une offre plus petite, mais plus précise. Cette annonce va dans le sens des déclarations de Tim Cook, qui voudrait à tout prix éviter le sexe et la violence, pourtant la marque de succès de Netflix. Il faudra attendre le 25 mars prochain pour une confirmation de tous ces éléments.

Partage(s)
Apple Video : la qualité plutôt que la quantité
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱