Apple par

Apple Video : les producteurs de séries agacés par l’ingérence des dirigeants d’Apple

Si vous êtes un fervent lecteur de World is Small, vous savez sans aucun doute déjà que la marque à la pomme développe son propre service de streaming, qui devrait être dévoilé dans les prochaines semaines, pour une sortie avant fin 2019. Dans le but de concurrencer Netflix, Apple a fait appel à de nombreux producteurs, scénaristes et réalisateurs d’Hollywood afin de promouvoir sa plate-forme.

Parmi les sociétés de production impliquées dans son développement, la firme de Cupertino peut compter sur A24 Films (Hérédité) et Oprah Winfrey Network. Sauf que visiblement, certains producteurs, qui ont souhaité rester anonymes, sont assez agacés de l’ingérence constante de certains cadres d’Apple dans la production de séries.

time 100 2016 tim cook - Apple Video : les producteurs de séries agacés par l’ingérence des dirigeants d'Apple

Certains partenaires de la plateforme jugent en effet que les dirigeants d’Apple sont « très impliqués », voire même « importuns », donc non désirés. Ils se plaignent également d’un « manque de transparence » et de « clarté » dans les décisions de la Pomme. « Ils font de gros changements, ils se séparent de scénaristes et en embauchent de nouveaux. Ce qu’ils veulent faire n’est pas clair », a déclaré un producteur. Il se murmurerait aussi que Tim Cook n’hésite pas à venir sur les plateaux de plusieurs émissions en cours pour faire changer certains scénarios polémiques, comme le sujet de l’addiction à la technologie.

Le New York Post, source de ces témoignages, souligne l’existence de « notes » provenant de Tim Cook lui-même, qui demanderait à ses producteurs de ne pas être « si méchants ». Apple a en effet pour ambition de réduire le plus possible les scènes de sexe et de violence, afin d’attirer un public extrêmement large. Pour l’officialisation du service, il faudra attendre le 25 mars prochain.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱