Apple par

Apple regagne la confiance des investisseurs, après une fin d’année difficile

Le dernier trimestre de l’année 2018 fut particulièrement rude pour la marque à la pomme. Apple a en effet constaté des chiffres de ventes en berne, notamment sur le marché chinois, impactés par la crise diplomatique dans laquelle la firme californienne se trouve. Mais outre ce drôle de conflit économique, les prix très élevés des iPhone XS et XS Max ont forcément eu un impact négatifs sur leurs ventes, les clients n’ayant pas forcément envie de mettre plus de 1000 euros dans un smartphone.

chiffres aapl - Apple regagne la confiance des investisseurs, après une fin d'année difficile

Ce qui a entrainé une baisse de confiance des investisseurs. Tim Cook, le PDG de l’entreprise de Cupertino, a donc décidé de les rencontrer la semaine dernière, en leur promettant de futurs produits exceptionnels et surtout une baisse des prix, qui devraient désormais être indexés par rapport à la devise locale. Visiblement, les actionnaires ont été rassurés, puisque le cours de l’action AAPL a sensiblement remonté ces derniers jours, selon les chiffres de la Bank of America.

Le prix actuel est actuellement une « opportunité », selon l’établissement bancaire. Autrement dit, cela signifie qu’il devrait très bientôt remonter. L’analyste Wamsi Mohan, quant à lui, stipule que la crise de l’iPhone serait plus que provisoire et que le produit prendra très prochainement du gallon. La montée en puissance des services d’Apple, l’organisation de sa chaîne d’approvisionnement, et l’ensemble de l’écosystème de la marque sont autant de facteurs qui stipulent de la (prochaine) bonne santé de la firme.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *