Apple par

À l’Apple Park, Tim Cook fait tout pour rassurer ses investisseurs

La baisse de ventes d’iPhone ne doit pas constituer un frein pour le futur d’Apple. C’est du moins le message qu’a voulu faire passer Tim Cook aux investisseurs de la marque à la pomme, réunis hier au sein du fameux campus Apple Park, le siège social d’Apple, dans l’État de Californie. Le PDG d’Apple a donc pris la parole, dans le but de rassurer ses actionnaires les plus inquiets. Plusieurs points ont été abordés.

tim cook apple - À l'Apple Park, Tim Cook fait tout pour rassurer ses investisseurs

Le premier, évidemment : l’argent, et les bénéfices de la firme. Tim Cook estime à 50 milliards de dollars les revenus de sa division Services en 2020, soit le double du chiffre d’affaires réalisé en 2016. Il espère donc que la plate-forme de streaming Apple Video, qui devrait sortir cette année, fasse partie intégrante de ce succès. Tim Cook a également continué en vantant les prochains produits d’Apple, ajoutant qu’ils « vont vous époustoufler ». Il parle ainsi des prochains AirPods et de l’Apple Watch, mais peut-être également des prochains iPhone.

Tim Cook a également pour ambition de baisser ses prix, dont celui du Macbook Air, proposé aujourd’hui à 1349 euros. Le PDG a aussi rappelé qu’Apple avait racheté 18 entreprises tout au long de 2018. La firme californienne protègerait également bien mieux les données personnelles de ses utilisateurs que Facebook et Google. Tim Cook a aussi annoncé que le conseil d’administration d’Apple avait été renouvelé.

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱