Apple par

Procès : Qualcomm ne réclame « que » 31 millions de dollars à Apple

Si vous êtes un fidèle lecteur de World is Small, vous n’êtes pas sans savoir qu’il se déroule actuellement un procès entre Apple et Qualcomm, l’ancien fournisseur de modems de la marque à la pomme. L’entreprise de San Diego avait d’ailleurs équipé tous les iPhone de ses modems jusqu’à l’iPhone 6. Depuis, la firme de Cupertino a changé de fournisseur et est passé chez Intel, autre spécialiste en la matière.

apple vs qualcomm - Procès : Qualcomm ne réclame « que » 31 millions de dollars à Apple

Les deux acteurs s’opposent depuis de nombreux mois. Cette semaine a donc enfin eu lieu le procès historique, dans lequel Qualcomm accuse Apple d’avoir volé trois de ses brevets. Pour rappel, le premier permet à un smartphone de se connecter à Internet dès qu’il est allumé. Le second permet aux applications de télécharger plus rapidement des données. Et le troisième permet à l’iPhone d’avoir une plus longue autonomie grâce à un traitement graphique spécial.

Lors du deuxième jour de procès, Apple a contre-attaqué en annonçant que c’était Qualcomm qui avait volé le premier brevet, en n’accréditant pas l’employé à la Pomme responsable de sa création. Aujourd’hui, Qualcomm avance le montant des dommages et intérêts qu’il souhaite. L’entreprise estime que pour chaque iPhone vendu, le montant s’élève à 1,40 dollars. Puisque 22 millions d’iPhone se reposent sur les brevets, Qualcomm désire donc 31 millions de dollars au total. Pas grand chose pour Apple, qui dispose de 245 milliards de dollars. Mais c’est une question de principe, visiblement.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱