Apple par

Google et Apple refusent de supprimer l’app traquant les femmes saoudiennes

Si vous êtes un fervent lecteur de World is Small, vous avez déjà entendu parler d’Absher, une application disponible en Arabie saoudite sur les stores de Google et d’Apple. Ce logiciel permet à un homme de contrôler les déplacements des femmes de leur famille. En effet, en Arabie saoudite, un père, un frère ou un mari doit se porter garant d’une femme pour que cette dernière puisse se déplacer.

femme arabie saoudite - Google et Apple refusent de supprimer l’app traquant les femmes saoudiennes

Absher est tout l’outil idéal pour traquer les femmes saoudiennes. Les maris, frères et pères peuvent en effet recevoir une alerte au moment où les femmes tentent de quitter le pays. La disponibilité de cette application sur l’App Store et le Play Store est plutôt contradictoire, par rapport aux grands discours servis par les multinationales californiennes, qui prônent le vivre-ensemble et l’égalité pour tous.

Et lorsque la polémique a éclaté, le monde a cru que Google et Apple réagiraient : mais que nenni. Apple, lui, se terre dans le silence. Google, de son côté, a déclaré qu’il ne supprimerait pas l’application du Play Store, puisqu’elle ne viole aucune condition de service. Une décision qui s’oppose à la demande du Congrès américain, qui avait jugé que Google et Apple se rendaient « complices de l’oppression » féminine. À voir si la médiatisation de leur refus de réagir et les divers condamnations des institutions étatiques pousseront les deux géants du numérique à sanctionner Absher.

Partage(s)
Google et Apple refusent de supprimer l’app traquant les femmes saoudiennes
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱