iPhone & iPod Touch par

Comment optimiser la durée de vie de votre iPhone XR ?

À la fin de l’année 2018, Apple a lancé la commercialisation de trois nouveaux iPhone : l’iPhone XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max. L’iPhone XR, qui est pourtant une version moins luxueuse et moins puissante que les deux autres, s’est mieux vendu que le XS et le XS Max réunis. Plus robuste et avec un meilleur rapport qualité-prix, le XR a séduit de nombreux acheteurs. Si vous en faites partie, voici quelques astuces pour améliorer la durée de vie de votre iPhone XR.

iPhone XR Apple 1 1024x642 - Comment optimiser la durée de vie de votre iPhone XR ?

Investissez dans une coque et un film de protection

La première cause de dégâts importants sur n’importe quel smartphone, c’est évidemment une chute. Les smartphones sont de plus en plus gros, fins et fragiles. Ils se tiennent difficilement, tombent plus facilement à terre et se cassent plus facilement quand ils rencontrent le sol.

Voilà pourquoi il peut être très judicieux d’investir dans une coque pour son iPhone. Si vous ne supportez pas de cacher les courbes travaillées de votre iPhone, optez pour une coque fine et transparente. Quand votre iPhone tombera à terre, ce sera la coque qui se brisera au lieu de l’iPhone. Vous devrez alors remplacer la coque, mais ce sera toujours moins cher qu’un iPhone.

Parmi les problèmes récurrents que rencontrent les smartphones et les iPhone, il y a les écrans brisés. Que ce soit à cause d’une chute ou d’un choc, ces écrans tactiles sont également plus fragiles. Heureusement, il est possible d’y appliquer un simple film transparent qui absorbera les chocs et diminuera les risques de rupture.

Prenez une assurance pour votre iPhone

Une assurance iPhone peut être l’un des meilleurs investissements que vous ferez pour votre smartphone. Si vous vous inquiétez du prix d’un tel service, sachez qu’il existe désormais des assurances à très bas prix, que vous payez en une seule fois et qui sont valables pendant un ou deux ans. Durant toute cette période, votre téléphone est alors parfaitement protégé.

Pensez bien à conclure une assurance complète, car les iPhone ne sont pas que sujets à la casse. Certainement, ce sont des téléphones plutôt résistants, mais ce sont également des téléphones très convoités qui sont faciles à revendre. Pensez par conséquent à vérifier que votre assurance vous couvre en cas de vol.

Enfin, sachez que peu d’assurances vous couvriront contre la perte de votre téléphone. En conclusion, c’est à vous d’être vigilant et d’apprendre à vous servir de l’option « localiser mon iPhone ». Pour le reste, vous serez à peu près complètement couvert, que ce soit contre l’eau, le feu, les chutes, et même les dommages causés par quelqu’un d’autre que vous.

Comment prolonger la vie de la batterie de son iPhone ?

Il y a quelques mois, Apple avait été accusé de l’organisation de l’obsolescence programmée, notamment à travers ses batteries dont la durée de vie n’excède généralement pas deux ans. Apple avait subséquemment proposé de remplacer gratuitement les batteries de certains iPhone anciens. Les consommateurs qui en avaient profité avaient alors constaté une nette amélioration des performances de leur smartphone.

La batterie joue donc un rôle important dans la durée de vie du téléphone. Une batterie en bon état pourra mieux alimenter le processeur et tous les composants nécessaires pour que votre téléphone fonctionne parfaitement. Or, il est très important de prendre soin de la batterie pour être sûr que son téléphone dure le plus longtemps possible.

Pour cela, il n’y a pas cinquante solutions. Vous devez économiser en permanence votre batterie en diminuant la luminosité de l’écran, en coupant le Bluetooth et le WiFi quand vous ne l’utilisez pas, en fermant les applications dont vous n’avez plus besoin pendant plusieurs heures, etc. Pensez également à attendre que votre téléphone soit en train de charger pour télécharger les mises à jour des applications ou certains fichiers volumineux.

Comment transférer le contenu de mon ancien iPhone vers mon iPhone XR ?

Si tant de consommateurs restent fidèles à Apple, c’est notamment parce qu’il est très facile et très pratique de transférer tout le contenu de son ancien iPhone sur son nouvel iPhone. Ainsi, vous disposez d’un iPhone neuf avec tout le contenu de votre ancien iPhone, comme si vous aviez simplement amélioré votre iPhone.

Pour cela, il vous suffit donc de brancher votre ancien iPhone à votre ordinateur et d’ouvrir la dernière version d’iTunes. Cliquez ensuite sur votre iPhone alors qu’il apparaît en haut à gauche de l’écran. Vous vous retrouverez face à un menu et vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton « sauvegarder cet iPhone ». Au-dessous de ce bouton, vous pourrez aussi savoir à quand remonte la dernière sauvegarde.

La sauvegarde peut prendre quelques minutes si vous ne l’avez pas fait depuis longtemps et que votre iPhone est plein. Ensuite, débranchez votre ancien iPhone et branchez votre nouvel iPhone. Allumez-le et démarrez son installation. Au bout d’un moment, il vous proposera de restaurer une ancienne sauvegarde sur cet iPhone. Choisissez la sauvegarde que vous venez de faire et lancez l’installation. Quelques minutes plus tard, votre iPhone est prêt. Certes, vous pouvez également effectuer toute cette démarche pour transférer le contenu de votre iCloud.

Partage(s)
Comment optimiser la durée de vie de votre iPhone XR ?
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱