Apps & Jeux iOS par

iOS : Apple supprime une fonctionnalité en corrigeant la faille FaceTime

Vous souvenez-vous de la faille FaceTime ? Elle permettait à vos contacts de vous espionner via l’application d’appel avant même que vous ne décrochiez. Le bug a récemment été corrigée via le déploiement d’un correctif très médiatisé, qui était censé en outre remettre en place les discussions vidéo à plus de deux personnes. Problème : le patch proposé semble également éliminer une fonctionnalité à laquelle s’étaient habitués de nombreux utilisateurs.

facetime correctif - iOS : Apple supprime une fonctionnalité en corrigeant la faille FaceTime

Ne pas confondre vitesse et précipitation. Apple a visiblement oublié de respecter cet adage avec la publication du dernier correctif publié. Comme l’a indiqué le site MacRumors, plusieurs utilisateurs d’iPhone se sont aperçus qu’il était désormais impossible d’ajouter une troisième personne à une conversation FaceTime déjà commencé. En atteste le bouton « Ajouter une personne », qui était grisé tout du long de la discussion.

Sur Twitter, Apple a affirmé : « Notez également que les appels de groupe FaceTime doivent être démarrés avec au moins deux utilisateurs supplémentaires ». Autrement dit, un appel FaceTime, s’il doit se dérouler à trois interlocuteurs, doit être débuté comme tel. Il est impossible, pour le moment, d’ajouter d’autres personnes en cours de conversation. La correction de ce bug n’est pour l’instant pas prévue, mais il est certain que les articles de la presse les forceront à développer une mise à jour.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱