Apple par

Apple Video : un coût estimé à 15$ par mois, et des difficultés à prévoir

Apple Video devrait coûter 15 dollars par mois. Soit légèrement plus que l’abonnement mensuel de Netflix. Pour l’instant, ce tarif n’a pas encore été confirmé, mais la firme de Cupertino devrait présenter son service le 25 mars prochain, jour auquel la marque à la pomme tiendra sa fameuse keynote, qui devrait être concentrée sur les services de la firme de Cupertino.

Cette estimation de 15 dollars a été évoquée par l’analyste Tim O’Shea, spécialisé dans l’actualité du numérique. Un prix qui permettrait à Apple d’atteindre son seuil de rentabilité dès le lancement d’Apple Video. Pour l’analyste, deux problèmes majeurs se posent.

apple netflix - Apple Video : un coût estimé à 15$ par mois, et des difficultés à prévoir

Le premier, c’est le manque de contenu original. Face à Netflix, Hulu ou Amazon, difficile pour Apple de proposer une meilleure offre dès son lancement. Pour autant, la marque à la pomme serait en ce moment en train de développer pas moins 30 programmes exclusifs, dont des émissions et oeuvres en partenariat avec les sociétés de production A24 Films (Hérédité) et Oprah Winfrey Network. Le second, c’est la difficulté pour Apple de signer des contrats exclusifs avec des partenaires tiers. D’autant que l’entreprise californienne souhaiterait une grosse commission sur les ventes et les visionnaires.

« Apple dépense une fraction de ce que Netflix consacre aux séries et aux films originaux, ce qui signifie qu’au moins au début, elle sera probablement beaucoup plus dépendante que le géant de la vidéo en continu du contenu de tiers. Toutefois, les plans de la société de prendre 30 % des revenus pourraient ne pas plaire à de nombreux studios et réseaux hollywoodiens », a indiqué l’analyste à Business Insider. Apple va devoir se battre pour s’imposer auprès des passionnés de streaming.

Partage(s)
Apple Video : un coût estimé à 15$ par mois, et des difficultés à prévoir
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱