Rumeurs par

Brevet : Apple travaille-t-il sur un iPhone pliable ?

Alors que Samsung révélera son téléphone pliable le 20 février prochain, lors de son Galaxy Unpacked, événement organisé à San Francisco, Apple semble lui aussi décidé à proposer sa propre vision du futur. Datant de 2011, un brevet listé par la marque à la pomme, concernant un smartphone à écran pliable, a été mis à jour la semaine passée. Déjà mis à jour en 2016, la firme de Cupertino présente dans ce document de nombreux dessins, qui semblent montrer un iPhone se refermant tel un clapet.

iphone pliable brevet 3 - Brevet : Apple travaille-t-il sur un iPhone pliable ?

Apple n’est pas le seul sur le coup du téléphone pliable. Outre Samsung, Xiaomi, Huawei, LG, Lenovo, Motorola et même TCL ont d’ores et déjà présenté des appareils pliables. L’atout d’un tel dispositif, c’est de transformer son écran de téléphone en tablette, et vice versa. Les avantages sont nombreux : plus facile à transporter, plus simple à utiliser, plus d’éléments à afficher. Mais un inconvénient serait de taille : la fragilité serait sans aucun doute mise à rude épreuve. Qu’il tombe sur sa face ou sur son dos, l’appareil devrait difficilement supporter le moindre choc.

Les croquis d’Apple montrent un téléphone qui se plie en deux. Samsung et Xiaomi, quant à eux, semblent plus axés sur la transformation d’un mobile en tablette. Sur les dessins de la marque à la pomme, on peut notamment remarquer un écran qui se plierait en trois parties, mais aussi un écran qui peut se tordre vers l’intérieur comme vers l’extérieur. Qui dit brevet dit rumeur : rien ne prouve qu’Apple sortira un iPhone pliable. Mais l’espoir est permis, surtout à quelques jours de la sortie du Galaxy F.

iphone pliable brevet 1 - Brevet : Apple travaille-t-il sur un iPhone pliable ?

iphone pliable brevet 2 - Brevet : Apple travaille-t-il sur un iPhone pliable ?

Partage(s)
Brevet : Apple travaille-t-il sur un iPhone pliable ?
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱