Apple par

Brevet : Face ID intégré prochainement à votre voiture ?

Et si vous déverrouilliez votre voiture grâce à Face ID ? Un brevet déposé en 2017 par le constructeur à la pomme lance légitimement la question. Apple a en effet travaillé sur l’intégration d’un dispositif de déverrouillage faciale à un véhicule. Et ce, avant même que la technologie soit introduite sur les nouveaux iPhone et iPad Pro.

portiere voiture - Brevet : Face ID intégré prochainement à votre voiture ?

Intitulé « Système et méthode d’autorisation de véhicule », le brevet décrit un dispositif de reconnaissance biométrique, qui permet de sécuriser la voiture grâce à l’identification faciale de son conducteur. Selon le document, plusieurs comptes utilisateurs pourraient être associés à un même système, pour permettre à plusieurs conducteurs d’utiliser la véhicule. Ces comptes seraient paramétrables et l’on pourrait y associer une position spécifique des sièges et des rétroviseurs, ou un lancement automatique de musique, par exemple.

Apple travaillerait en sus sur son projet Titan, un système de conduite autonome. Avec ce brevet, la technologie du Face ID pourrait y être associé. La marque à la pomme deviendrait, de ce fait, un nouveau géant dans l’univers de l’automobile. Pour autant, le constructeur a récemment réduit l’effectif autour du projet Titan, mettant de côté 200 personnes. Dans tous les cas, l’intégration du FaceID au sein d’automobile pourrait être aussi intéressante qu’affolante : s’il y a tromperie, vous pourrez dire au revoir à votre véhicule.

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱