Apple par

Apple Stores : 12,3 millions de $ de bonus pour la nouvelle patronne

Deidre O’Brien, la remplaçante d’Angela Ahrendts, qui a annoncé sa démission du poste de vice-présidente de la branche « retail » cette semaine, ne gagne pas qu’une nouvelle responsabilité : la société à la pomme lui a également versé des actions Apple dont la valeur atteint 12,3 millions de dollars selon le cours de la bourse. Oui, 12,3 millions de dollars.

dreidre o brien - Apple Stores : 12,3 millions de $ de bonus pour la nouvelle patronne

Selon les documents déposés à la Securities and Exchange Commission, un organisme américain qui contrôle et réglemente les marchés financiers, Apple lui a donné 47 844 actions divisées en deux lots distincts. Mme O’Brien recevra l’ensemble de son premier lot en 2023. Ce n’est pas la première fois que Deidre O’Brien reçoit de nombreuses actions : au 30 septembre 2018, elle disposait déjà de 137 913 actions, soit l’équivalent de 23,6 millions de dollars au cours de la Bourse.

En même temps, la nouvelle vice-présidente est loin d’être une arriviste. Bien au contraire, elle travaille au sein de la firme de Cupertino depuis désormais 30 ans. Elle a connu cinq PDG différents, dont le regretté Steve Jobs. « Deidre faisait partie de l’équipe qui a planifié et inauguré les tout premiers magasins, en ligne comme en retail. Elle a fait partie (…) de tous les produits qui ont été lancés depuis », s’est exprimé l’actuel directeur Tim Cook dans un communiqué interne à Apple. Un conseil : si vous voulez faire carrière, il serait peut-être temps de postuler chez Apple.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱