Apple par

Apple pourrait offrir 200 000$ à l’adolescent à l’origine de la faille Facetime

Vous vous souvenez de la faille Facetime, qui a été réparée grâce à un correctif (iOS 12.1.4) d’Apple déployé aujourd’hui ? Eh bien figurez-vous que ce bug, qui permettait d’espionner un contact via l’application, avait été découvert par Grant Thompson, un adolescent de 14 ans. Oui, 14 ans. Grant, bien conscient de la situation, avait d’ailleurs fustigé l’incapacité des employés de la marque à trouver la faille alors que lui, du haut de son jeune âge, était tombé dessus par hasard.

grant thompson - Apple pourrait offrir 200 000$ à l'adolescent à l'origine de la faille Facetime

L’acte de Grant méritait bien une récompense. Et c’est chose faite depuis le 5 février dernier. Un haut responsable de la marque à la pomme a fait le déplacement jusqu’en Arizona pour remercier l’adolescent en personne. « Il a également indiqué à Grant qu’il serait admissible au programme de bug bounty », a déclaré la mère de Grant au micro de la chaîne télévisée CNBC.

Ce programme de récompense est spécialement destiné aux utilisateurs qui découvrent des failles dans les systèmes d’Apple. La rémunération prévue varie de 25 000 à 200 000 dollars, selon l’importance du bug découvert. « S’il obtenait une prime, nous l’utiliserons certainement pour l’université. Je pense qu’il ira loin », a affirmé la mère de l’adolescent. Une façon comme une autre, pour Apple, de transformer leur faille en beau coup de com’…

Partage(s)
Apple pourrait offrir 200 000$ à l’adolescent à l’origine de la faille Facetime
4 (80%) 1 vote[s]

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱