Apple par

Faille Facetime : Apple va déployer un correctif dans la semaine

Espionner quelqu’un via Facetime, c’est possible. Une faille de l’application permet aux utilisateurs d’iPhone d’écouter leurs correspondants, avant même qu’ils ne décrochent ! Lors de sa découverte par Grant Thompson, un adolescent de 14 ans, le bug avait créé un vent de panique chez les aficionados d’Apple. Au vu des réactions, la marque à la pomme avait totalement désactivé les appels FaceTime en groupe, fonctionnalité introduite grâce à iOS 12.

ios 12 facetime - Faille Facetime : Apple va déployer un correctif dans la semaine

Du reste, la marque à la pomme a récemment annoncé avoir réussi à corriger la faille à sa source. Le cloud serait impliqué. Dans un communiqué, la firme de Cupertino promet de déployer une update dans la semaine afin de corriger les bugs :

« Nous avons corrigé le bug de sécurité des appels en groupe FaceTime. Une mise à jour logicielle va être déployée la semaine prochaine pour réactiver cette fonctionnalité. Nous remercions la famille Thompson d’avoir reporté ce bug. Nous nous excusons sincèrement auprès de nos consommateurs affectés (…)

Dès que l’équipe de développement a été mise au courant des détails nécessaires à la reproduction du bug, elle a immédiatement désactivé les appels FaceTime en groupe. Le déploiement d’un patch a commencé à ce moment. Nous avons à coeur d’améliorer nos procédés de traitement de bug, afin que les services compétents les corrigent le plus rapidement possible. La sécurité de nos produits est extrêmement importante pour nous. Nous voulons continuer d’honorer la confiance que les consommateurs de produits Apple placent en nous. »

Comme vous l’avez lu, la mise à jour se déploiera donc d’ici quelques jours au maximum.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱