Apple par

Apple : les iPhone de 2020 auraient tous des écrans OLED

Selon les informations du Wall Street Journal, Apple pourrait abandonner les dalles LED sur tous ses iPhone à partir de 2020. Le successeur de l’iPhone XR devrait donc avoir cette année encore un écran LCD, mais à partir de 2020, tous les nouveaux iPhone passeront à l’OLED.

Les écrans OLED sont plus chers à fabriquer que les écrans LCD classiques, mais ils ont de multiples avantages : finesse, consommation, contrastes, etc. À noter que les iPhone XS et iPhone XS Max sont équipés d’un écran OLED.

Rendu iPhone 2019 2 739x415 - Apple : les iPhone de 2020 auraient tous des écrans OLED

La transition à l’OLED sur tous les smartphones de la Pomme en 2020 devrait permettre plus de liberté dans l’apparence de l’appareil, puisque l’affichage LCD nécessite un panneau rétro-éclairant derrière l’écran, alors que les pixels de l’écran OLED s’allument individuellement les uns des autres. La firme de Cupertino devrait donc proposer un nouveau design d’iPhone en 2020.

En parallèle, le géant américain développerait ses propres écrans MicroLED qui équiperont l’Apple Watch et l’iPhone. Selon les informations publiées par Bloomberg, la Pomme aurait sa propre mini-usine de production d’écrans MicroLED, qui regrouperait 300 ingénieurs travaillant sur la prochaine technologie d’écran. Le Wall Street Journal a également indiqué qu’il y aurait trois iPhone en 2019, deux modèles OLED et un modèle avec un affichage LCD.

Partage(s)

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱