Opérateurs par

Orange bride encore davantage les abonnés Free Mobile en itinérance

Les abonnés Free Mobile ont constaté une baisse du débit en itinérance sur le réseau 3G d’Orange. Depuis le 1er janvier 2019, le débit 3G en itinérance des clients de l’opérateur Free ne résidant pas dans les zones encore couvertes par ce dernier a subi un nouveau bridage.

Depuis le début du mois, les débits en itinérance des abonnés Free sont limités à 768 kbit/s en download et à 384 kbit/s en upload. L’année dernière, les débits atteignaient respectivement 1 Mbit/s et 448 kbit/s. Par ailleurs, Free a déjà prévenu que son débit descendant en itinérance 3G sera également plafonné à 384 kbit/s en 2020.

orange free mobile - Orange bride encore davantage les abonnés Free Mobile en itinérance

L’objectif de cette réduction est de pousser Free à déployer massivement son réseau mobile partout en France pour qu’il puisse ne plus dépendre d’Orange dans les zones où l’opérateur de Xavier Niel est absent.

Les chiffres montrent que Free Mobile couvre 96% de la population en 3G (en hausse de 2 points depuis janvier 2018) et 92% de la population en 4G (en hausse de 6 points par rapport au début 2018), contre un taux de couverture 3G de la population de 84% en juin 2016. Pour rappel, le contrat d’itinérance 3G liant Free Mobile et Orange devrait prendre fin en 2020, alors que l’itinérance 2G entre les deux opérateurs se terminera entre 2020 et 2022.

Partage(s)
Orange bride encore davantage les abonnés Free Mobile en itinérance
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱