Apple par

Apple rachète Platoon, une start-up de création musicale

Tim Cook démontre une fois de plus son intérêt fort pour l’univers de la musique. Après le rachat de Shazam il y a quelques mois, la Pomme vient d’acquérir Platoon, un outil de développement artistique qui permet aux créateurs de produire et de distribuer leurs services musicaux.

Platoon est une start-up londonienne de douze employés, spécialisée dans la recherche de nouveaux talents musicaux. Elle possède deux studios d’enregistrement et aide les artistes à se faire connaître. À titre d’exemple, Platoon a popularisé Billie Eilish, la jeune chanteuse qui a interprété la chanson de la récente publicité de Noël d’Apple. Selon Music Business Worldwide, la société devrait conserver son indépendance.

Apple Music MacBook Pro iPhone Apple Watch HomePod 739x378 - Apple rachète Platoon, une start-up de création musicale

La startup a été co-fondée par Denzyl Feigelson, qui a travaillé 16 ans pour Apple, notamment pour l’iTunes Music Festival et Apple Music. Son associé, Saul Klein, a déjà vendu son affaire de location de vidéos en 2011 à Amazon.

D’après les analystes, Apple veut renforcer son offre musicale autant pour les artistes que pour ses communautés d’auditeurs et mise sur la détection de jeunes artistes à leurs débuts artistiques pour les accompagner dans toutes les étapes de leur carrière. Le rachat de Platoon suit de près celui d’Asaii, une société musicale américaine qui analyse les données de musique en streaming pour dénicher de nouveaux talents.

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱