Apple

Apple News : une formule payante « illimitée » au programme ?

Apple News est l’application d’Apple permettant de lire des contenus de presse depuis les appareils mobiles du fabricant. À noter que celle-ci est disponible depuis iOS 9. Selon plusieurs sources, une formule payante du service serait en préparation.

Bloomberg rapporte que la nouvelle formule en question devrait être semblable à l’abonnement mensuel proposé par Texture, une application concurrente. L’utilisateur premium pourra ainsi accéder sans aucune limite à des articles de presse et des magazines. Selon l’agence de presse new-yorkaise, Apple envisage cette stratégie pour améliorer les revenus de sa division des services.

apple news - Apple News : une formule payante "illimitée" au programme ?

Pour rappel, la division des services en question a généré 30 milliards de dollars en 2017. Il s’agit d’un résultat bien meilleur (en hausse de 23%) que celui de l’année 2016. Par ailleurs, la marque à la pomme a également confirmé la bonne dynamique d’Apple News. Cette dernière comptabilise désormais 240 millions d’abonnements, un chiffre en hausse de 58% par rapport à 2017.

L’application Texture est devenue au cours de ces dernières années une référence pour accéder à des contenus de presse. Elle propose un catalogue de 200 magazines. En mars dernier, Apple a annoncé le rachat de Texture.

Partage(s)
Apple News : une formule payante « illimitée » au programme ?
Noter cet article

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱