Accessoires

Hack : BabelPod ajoute une prise jack & le Bluetooth au HomePod

Première enceinte connectée d’Apple, le HomePod ne comporte aucune prise jack. Malgré la présence d’une puce Bluetooth, la connexion avec un appareil sans fil est impossible. Le BabelPod est un accessoire permettant de contourner ces restrictions.

Disponible aux États-Unis depuis février, le HomePod est grandement apprécié pour la qualité acoustique. Toutefois, l’appareil ne permet d’écouter que du contenu audio sur Apple Music et AirPlay. L’enceinte connectée d’Apple ne peut pas être associée à un appareil sans fil. Pouvoir écouter de la musique depuis d’autres sources sur le HomePod : c’est dans cette perspective que le BabelPod a été conçu.

babelpod homepod 1024x585 - Hack : BabelPod ajoute une prise jack & le Bluetooth au HomePod

Le BabelPod peut être considéré comme un hack. Le dispositif est effectivement constitué d’un Rapsberry Pi Zero W, d’une prise jack et d’un adaptateur audio afin de bénéficier de la connexion Bluetooth. On doit la conception de cet accessoire à Andrew Faden. Ce dernier explique d’ailleurs qu’un logiciel a dû être développé pour la conversion de signal en flux AirPlay. Sans cela, le Bluetooth n’aurait permis aucune association.

L’usage du BabelPod avec le HomePod comporte toutefois un inconvénient. Il y a effectivement une perte notable de la qualité sonore. Pour en découvrir davantage sur l’accessoire d’Andrew Faden, son site renseigne sur les caractéristiques du dispositif.

Partage(s)
Hack : BabelPod ajoute une prise jack & le Bluetooth au HomePod
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱