iPhone & iPod Touch

iPhone de 2019 : un capteur TrueDepth pour la caméra arrière ?

La reconnaissance faciale Face ID est la principale nouveauté de l’iPhone X, smartphone premium d’Apple l’an dernier. Cette fonctionnalité est assurée par le capteur TrueDepth. Apple envisagerait d’intégrer cette technologie à la caméra arrière de ses futurs téléphones.

iphone x arriere - iPhone de 2019 : un capteur TrueDepth pour la caméra arrière ?

L’iPhone X est le premier smartphone de la marque à la pomme à ne pas disposer de bouton Home physique. Cette nouvelle configuration implique alors le retrait du Touch ID ou capteur d’empreintes digitales. En guise de nouveau système de sécurité, Apple a proposé Face ID. Grâce à ce dernier, l’utilisateur peut déverrouiller son iPhone à l’aide de son visage. La fonctionnalité sert également à valider des opérations sensibles. Par ailleurs, la reconnaissance faciale est capable de desceller les expressions du visage. Les Animoji ou Emoji animés reposent entièrement sur cette fonction.

Pour rappel, le capteur TrueDepth n’est disponible que sur la caméra frontale de l’iPhone X. Apple préparerait toutefois une nouvelle configuration pour ses prochains téléphones. Les analystes de la banque Barclays rapportent que la caméra arrière des prochains iPhone pourrait également embarquer le capteur TrueDepth. La marque à la pomme travaillerait déjà sur le projet. Avec un deuxième capteur TrueDepth à l’arrière, l’iPhone verrait ainsi grandement s’améliorer ses performances en matière de réalité augmentée, notamment.

Partage(s)
iPhone de 2019 : un capteur TrueDepth pour la caméra arrière ?
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱