Apple

iTunes Store : Apple abandonnerait la vente de musique d’ici 2019

Depuis 2003, iTunes Store permet à Apple divers contenus multimédias. D’après de récentes rumeurs, la marque à la pomme envisagerait d’arrêter la vente de musique sur sa plateforme dès cette année.

L’arrêt de la vente de morceaux musicaux devrait prendre fin d’ici décembre 2019 d’après des sources proches du dossier. Par ailleurs, Apple prévoirait de transférer les différents services d’iTunes vers d’autres plateformes de la marque au cours des prochaines années. Le principal bénéficiaire de cet éventuel réajustement ? Apple Music. La plateforme de streaming devrait accueillir une nouvelle section vidéo pour la diffusion de contenu original. Le fabricant de l’iPhone est en discussion avec de grands studios de cinéma et des chaînes de télévision pour ce projet.

evolution logo itunes 2018 - iTunes Store : Apple abandonnerait la vente de musique d'ici 2019

Sur la partie musicale d’iTunes Store, les titres déjà achetés pourraient être automatiquement transférés sur le compte Cloud associé à Apple Music. Cela permettrait alors à l’utilisateur de retrouver le contenu de sa librairie constituée depuis iTunes Store.

Ce n’est pas la premier bruit de couloir annonçant la fin de la vente de musiques sur iTunes Store . Toutefois, la rumeur, relancée par le site Apple ToolBox, pourrait cette fois se révéler fondée. La marque à la pomme souhaite booster le nombre des abonnés sur Apple Music. Transférer la partie musicale d’iTunes Store sur Apple Music devrait lui permettre d’atteindre cet objectif.

Partage(s)
iTunes Store : Apple abandonnerait la vente de musique d’ici 2019
4 (80%) 1 vote

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱