Autres sujets par

Blu : le 1er forfait mobile 4G 100% gratuit, par Prixtel

Prixtel a récemment lancé Blu, le tout premier forfait mobile 100% gratuit. Celui-ci propose gratuitement des appels, SMS, MMS et propose même de surfer sur Internet en 4G ! Il n’y a pas de frais cachés, puisque la carte SIM est aussi à 0 euros !

Comment est-ce possible ? Ce forfait gratuit de Prixtel est en réalité financé par la publicité. Les utilisateurs de Blu doivent regarder des publicité, tester des applications ou encore répondre à des sondages pour pouvoir profiter du service. Se plier à ces activités va leur permettre d’obtenir du crédit, représenté par des éclairs.

blu forfait mobile gratuit prixtel 1024x613 - Blu : le 1er forfait mobile 4G 100% gratuit, par Prixtel

Selon la quantité d’éclairs collectés, l’utilisateur sera en mesure d’accéder à certaines options. En répondant à trois sondages d’un quart d’heure, en testant quatre applications et en parrainant deux personnes, il est possible de gagner 7000 éclairs. Cela équivaut à 5 heures d’appels, des SMS illimités et 2 Go de data. Le forfait Blu étant modulable, ces 7000 éclairs peuvent être convertis en 10 Go d’Internet, par exemple.

Blu est un forfait inédit s’adressant principalement aux jeunes. Pour éviter d’avoir à payer un abonnement mensuel parfois coûteux, ils n’auront qu’à consacrer 1 à 2 heures mensuellement aux activités publicitaires pour bénéficier d’un forfait gratuit. « De toute façon, la réalité, c’est que les jeunes sont déjà habitués à regarder de la publicité pour accéder à des contenus », a expliqué le patron de Prixtel dans le Monde. Pour l’heure,  Blu est seulement accessible depuis les appareils sous Android. Pour le lancement, 2000 éclairs sont disponibles lors de la souscription.

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱