Mac

iMac Pro : iFixit a démonté le dernier ordinateur de bureau d’Apple

Sorti le 14 décembre dernier, l’iMac Pro est vendu à partir de 5 499 euros sur l’Apple Store en ligne. L’équipe d’iFixit a pu mettre la main sur le nouvel ordinateur de bureau d’Apple et a comme à son habitude procédé à son démontage.

Dans sa configuration de base, l’iMac Pro embarque un processeur Intel Xeon 8 cœurs avec 32 Go de RAM ECC DDR4 à 2666 MHz, une carte graphique Radeon Pro Vega 56 de 8 Go et un disque dur SSD de 1 To. Pour rappel, la dernière machine de la marque à la pomme est personnalisable. Selon la configuration, son prix peut monter jusqu’à 15 339 euros !

ifixit imac pro 1024x768 - iMac Pro : iFixit a démonté le dernier ordinateur de bureau d'Apple

L’iMac Pro de 2017 se veut être un ordinateur modulaire. Il est donc possible de remplacer le processeur, la RAM et le SSD. Toutefois, les composants sont assez difficiles d’accès. Il est nécessaire de démonter tout l’appareil pour pouvoir les manipuler. Le nouvel ordinateur d’Apple et l’iMac 5K possèdent le même modèle d’écran. Cependant, la différence au niveau du câblage empêche le montage de l’écran de l’un sur l’autre.

Si en apparence, le nouvel iMac Pro ressemble beaucoup aux autres iMac, iFixit note que l’architecture interne est bien différente sur les deux types d’appareils. Suite à son test, Le site de tutoriels a attribué une note de « réparabilité » de 3 sur 10 au nouveau terminal d’Apple.

Partage(s)
iMac Pro : iFixit a démonté le dernier ordinateur de bureau d’Apple
4 (80%) 1 vote

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱