Apps & Jeux iOS

Apple souhaiterait des applications universelles pour iOS & macOS

IOS et macOS sont deux des systèmes d’exploitation conçus par Apple. Le premier est destiné aux appareils mobiles du fabricant, à savoir l’iPhone, l’iPad et l’iPod Touch. Le second, quant à lui, anime les ordinateurs Mac de la marque.

Dans la conception de leurs applications, les développeurs doivent travailler sur deux supports différents. Celles-ci se déclinent ensuite en deux versions différentes, l’une pour iOS et l’autre pour macOS. Une situation ne facilitant pas la tâche des développeurs. Toutefois, Bloomberg rapporte qu’Apple préparerait une alternative afin de remédier à cette situation.

ios macos 1024x562 - Apple souhaiterait des applications universelles pour iOS & macOSSelon l’agence de presse new-yorkaise, la marque à la pomme travaillerait sur un support d’applications universelles destiné aux développeurs. En interne, la plateforme aurait pour nom de code Marzipan. Ce support permettrait la conception d’une application compatible avec ciOS et macOS sans avoir à travailler sur deux architectures différentes.

Si les informations de Bloomberg sont exactes, la sortie de cette plateforme d’applications universelles devrait s’effectuer dans le courant de l’année 2019. La présentation du support pourrait toutefois avoir lieu en juin prochain, lors de la keynote d’ouverture de la WWDC 2018. La plateforme est donc prévue pour les prochaines versions des systèmes d’exploitation d’Apple, à savoir iOS 12 et macOS 10.14.

Partage(s)
Apple souhaiterait des applications universelles pour iOS & macOS
4 (80%) 1 vote

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱