iOS & Firmwares

iOS 11.2 : comment transférer un appel d’un iPhone vers un iPad/Mac ?

Au début du mois, Apple a sorti la version finale d’iOS 11.2 pour le grand public. Celle-ci est arrivée en urgence afin de corriger (entre autres) un bug faisant crasher l’écran des iPhone. Hormis l’activation d’Apple Cash aux Etats-Unis, le transfert d’appel est la grande nouveauté de cette mise à jour.

En prenant un appel sur un iPhone, il est désormais possible depuis iOS 11.2 de changer d’appareil sans interrompre la communication. La conversation peut ainsi être transférée sur un iPad ou un Mac. Pour effectuer le transfert, appuyez sur le bouton « audio » afin d’afficher la liste des terminaux connectés. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner un ordinateur ou une tablette Apple compatible pour transférer instantanément l’appel.

ios 11 2 basculer appel iphone ipad mac 1024x1019 - iOS 11.2 : comment transférer un appel d'un iPhone vers un iPad/Mac ?La fonctionnalité repose sur le système Handoff, qui relie plusieurs terminaux entre eux sans nécessiter de fil. Le transfert d’appel est ainsi effectif uniquement si les appareils Apple sont connectés sur le même réseau Internet. Cette option devrait être bien accueillie par les utilisateurs en raison de son aspect pratique dans certaines situations. On pourra, par exemple, éviter que la communication soit perdue lorsque la batterie de l’iPhone est faible.

Apple envisage également d’étendre cette fonctionnalité à d’autres applications, notamment Apple Music. Comme le transfert d’appel, la lecture d’un média pourrait être poursuivie sur un autre appareil de la marque, tout cela sans coupure.

Partage(s)
iOS 11.2 : comment transférer un appel d’un iPhone vers un iPad/Mac ?
4 (80%) 1 vote

🚨 Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12 🚨

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️

📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱