Insolite & Humour

Changer la batterie de son iPhone peut lui donner une seconde vie !

Après plusieurs années d’utilisation, votre iPhone peut subir des ralentissements et des baisses de performances. Bonne nouvelle, remplacer la batterie permettrait de lui donner une seconde vie. C’est du moins ce que suggère l’expérience d’un abonné de Reddit.

L’utilisateur en question, qui porte le pseudo TeckFire, trouvait que son iPhone 6S était devenu plus lent après plusieurs trimestres d’utilisation. Il explique que téléphone était même moins performant que l’iPhone 6 de son frère. L’homme a alors fait passer un test GeekBench à son appareil pour obtenir les résultats suivants. 1466 comme score avec le test à un seul cœur et 2512 avec tous les cœurs du processeur utilisés. Des chiffres qui sont largement en dessous de la normale.

geekbench iphone 6s batterie avant 576x1024 - Changer la batterie de son iPhone peut lui donner une seconde vie !

TeckFire a ensuite testé sa batterie avec l’outil coconutBattery. Il a alors découvert que celle-ci n’était plus en aussi bon état qu’au moment de l’achat de son iPhone 6S. Après avoir obtenu une nouvelle batterie, son smartphone a subi un deuxième test GeekBench. Résultat ? Un score de 2526 avec un cœur du processeur et 4456 avec tous les cœurs exploités ! La différence avec les résultats du premier test est donc flagrante.

Selon sa théorie, la cadence du processeur de l’iPhone baisse dans la mesure où l’état de la batterie n’est plus assez bon. Si vous ne souhaitez absolument pas changer de téléphone et que vous le trouvez trop lent, c’est peut-être la solution ! Pour rappel, le remplacement de celle-ci auprès d’Apple coûte 80 euros.

geekbench iphone 6s batterie apres 576x1024 - Changer la batterie de son iPhone peut lui donner une seconde vie !

Partage(s)
Changer la batterie de son iPhone peut lui donner une seconde vie !
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱