Insolite & Humour

Face ID : un garçon arrive à déverrouiller l’iPhone X de sa mère

Apple a opté pour un nouveau système de sécurité pour son téléphone premium cette année. Il s’agit de la reconnaissance faciale Face ID. Une vidéo récemment partagée sur YouTube montre que le système n’est pas infaillible.

La gamme de smartphones d’Apple célèbre son dixième anniversaire cette année. Le fabricant a ainsi révisé le design de son téléphone premium. Conséquence de cette mise à niveau, l’iPhone X ne comporte pas de bouton Home ni de capteur d’empreintes digitales Touch ID. L’appareil propose à la place la reconnaissance faciale.

garcon deverrouille iphone x sa mere - Face ID : un garçon arrive à déverrouiller l'iPhone X de sa mère

Comment cela fonctionne-t-il ? La caméra frontale possède des capteurs 3D et infrarouge. L’utilisateur enregistre son visage dans le téléphone. Afin de déverrouiller l’appareil, il lui suffit de le présenter. La marque à la pomme affirme que le système est infaillible. Dans une vidéo, une mère de famille a pourtant prouvé le contraire.

Sur les images, on la voit prouver que l’iPhone X lui appartient bel et bien. Elle essaie le Face ID à plusieurs reprises avant de donner le téléphone à son garçon. À la première tentative, l’enfant est parvenu à déverrouiller le téléphone de sa mère, alors que l’iPhone X ne peut enregistrer qu’un seul visage…

Partage(s)
Face ID : un garçon arrive à déverrouiller l’iPhone X de sa mère
4 (80%) 1 vote