Apps & Jeux iOS

Notch Remover : une application pour « supprimer » l’encoche de l’iPhone X

L’iPhone X possède une petite encoche divisant la barre de statut en deux parties distinctes. Cette configuration ne semble pas plaire à tous les utilisateurs du téléphone OLED d’Apple. L’application Notch Remover est peut-être la solution à leur problème…

Notch Remover Application - Notch Remover : une application pour "supprimer" l'encoche de l’iPhone X

Cette année, Apple a complètement revu le design de son téléphone premium. L’appareil ne comporte plus de bouton Home afin d’obtenir un écran occupant presque toute la partie avant. Les bordures sont effectivement très fines et l’on ne retrouve plus les bandes haut/bas. Dans la partie supérieure, une encoche sert de support à la caméra frontale et au haut-parleur. Celle-ci n’occupe pas toute la largeur du téléphone et sépare la barre de statut.

« Supprimer » l’encoche avec Notch Remover

La fonction de l’application Notch Remover est assez simple. Celle-ci change la couleur de la barre de statut en noir. Avec cette petite astuce, l’utilisateur a l’impression de ne plus voir les contours de l’encoche. Malheureusement, la bande noire ne reste pas visible à tout moment puisqu’elle disparaît lorsque l’utilisateur ouvre une application.

Notch Remover est disponible sur l’App Store à un prix de 1,09 €. Pour l’anecdote, l’application est également compatible avec l’iPad. Toutefois, comme aucune tablette d’Apple ne possède le design de l’iPhone X (pour l’instant !), installer Notch Remover est complètement inutile…

Télécharger Notch Remover (1,09 €)

Partage(s)
Notch Remover : une application pour « supprimer » l’encoche de l’iPhone X
3 (60%) 2 votes