Apps & Jeux iOS

Facebook Messenger, Netflix, Snapchat : les brèves high-tech du 7/11

Dans cette brève, retrouvez les 3 news high-tech du mardi 7 novembre 2017, provenant du chatbot d’actualité Freshr ! Les sujets du jour concernent Facebook Messenger, Netflix, et Snapchat. Bonne lecture !

freshr logo chatbot messenger - Facebook Messenger, Netflix, Snapchat : les brèves high-tech du 7/11

Envoyer de l’argent à ses amis via Messenger ? Done !

Disponible depuis 2015 aux USA, c’est au Royaume-Uni que cette nouvelle fonctionnalité apparaît petit à petit. Facebook ne prend pas (encore) de commission sur ce service. Pour aller plus loin, « M », l’assistant virtuel de Facebook, pourrait analyser les conversations et ainsi suggérer quand un paiement serait approprié. Une concurrence directe à PayPal ou Lydia ; à quand une arrivée en France ?

Utilisateurs Netflix, encore victimes d’arnaques !

Pendant que vous regardiez Stranger Things, vous avez peut-être reçu un mail de Netflix vous disant que votre compte a été suspendu, parce qu’il y a eu des problèmes sur de nombreux comptes. Oui, mais non, ce mail qui imite à la perfection Netflix et ses codes est tout simplement une tentative de hameçonnage ! Le seul hic qui vous permet de vous rendre compte de l’arnaque c’est l’URL de la page qui ne ressemble pas vraiment à Netflix ! Un conseil, vérifiez vos mails et surtout ne l’ouvrez pas !

#Snapchatdown

Pendant que vous faisiez votre petite nuit, des milliers d’utilisateurs se sont retrouvés sans Snapchat et le #snapchatdown a fait son apparition sur Twitter. Difficultés à ouvrir les snaps, difficultés à ouvrir l’app, voici les différents problèmes des utilisateurs ! La panne a touché majoritairement l’Europe. Snapchat a rapidement indiqué travailler sur le problème, qui a été corrigé en plusieurs heures (lire : Snapchat : une importante panne mondiale depuis 2 heures).

Partage(s)
Facebook Messenger, Netflix, Snapchat : les brèves high-tech du 7/11
4 (80%) 1 vote