Apps & Jeux iOS

Facebook Messenger, Netflix, Snapchat : les brèves high-tech du 7/11

Dans cette brève, retrouvez les 3 news high-tech du mardi 7 novembre 2017, provenant du chatbot d’actualité Freshr ! Les sujets du jour concernent Facebook Messenger, Netflix, et Snapchat. Bonne lecture !

freshr logo chatbot messenger - Facebook Messenger, Netflix, Snapchat : les brèves high-tech du 7/11

Envoyer de l’argent à ses amis via Messenger ? Done !

Disponible depuis 2015 aux USA, c’est au Royaume-Uni que cette nouvelle fonctionnalité apparaît petit à petit. Facebook ne prend pas (encore) de commission sur ce service. Pour aller plus loin, “M”, l’assistant virtuel de Facebook, pourrait analyser les conversations et ainsi suggérer quand un paiement serait approprié. Une concurrence directe à PayPal ou Lydia ; à quand une arrivée en France ?

Utilisateurs Netflix, encore victimes d’arnaques !

Pendant que vous regardiez Stranger Things, vous avez peut-être reçu un mail de Netflix vous disant que votre compte a été suspendu, parce qu’il y a eu des problèmes sur de nombreux comptes. Oui, mais non, ce mail qui imite à la perfection Netflix et ses codes est tout simplement une tentative de hameçonnage ! Le seul hic qui vous permet de vous rendre compte de l’arnaque c’est l’URL de la page qui ne ressemble pas vraiment à Netflix ! Un conseil, vérifiez vos mails et surtout ne l’ouvrez pas !

#Snapchatdown

Pendant que vous faisiez votre petite nuit, des milliers d’utilisateurs se sont retrouvés sans Snapchat et le #snapchatdown a fait son apparition sur Twitter. Difficultés à ouvrir les snaps, difficultés à ouvrir l’app, voici les différents problèmes des utilisateurs ! La panne a touché majoritairement l’Europe. Snapchat a rapidement indiqué travailler sur le problème, qui a été corrigé en plusieurs heures (lire : Snapchat : une importante panne mondiale depuis 2 heures).

Partage(s)
Facebook Messenger, Netflix, Snapchat : les brèves high-tech du 7/11
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱