iPhone & iPod Touch

iPhone X : entre 2 et 3 millions d’unités au lancement ?

La fête ne sera probablement pas totale chez Apple au lancement de l’iPhone X. La production de son téléphone premium de cette année semble rencontrer quelques problèmes. On annonce en effet depuis de longues semaines une insuffisance de stocks au départ.

L’iPhone X embarque de nouveaux composants et propose des fonctionnalités inédites. L’appareil est le premier smartphone de la marque à la pomme sans bouton Home. Un écran OLED recouvre quasiment toute la partie avant et une petite encoche sert de support à la caméra frontale. Cette dernière est équipée de capteurs 3D et infrarouge pour la reconnaissance faciale (Face ID).

iPhone x apple - iPhone X : entre 2 et 3 millions d'unités au lancement ?Certains fournisseurs peinent à produire des composants de l’iPhone X, notamment Samsung avec l’écran OLED. L’intégration de nouvelles pièces rencontrerait également des soucis au niveau des usines d’assemblage. Pour rappel, leur capacité de production n’aurait été que de 10 000 unités par jour au départ.

L’arrivée de l’iPhone du dixième anniversaire sur le marché devrait s’effectuer le 3 novembre. Ming-Chi Kuo de KGI Securities estime que moins de 3 millions d’exemplaires seront prêts au démarrage. Les problèmes devraient être réglés avant la fin de l’année, ce qui augmenterait le nombre d’iPhone X disponibles. Pendant le premier trimestre de 2018, la capacité de production pourrait atteindre 30 millions d’exemplaires.

Partage(s)
iPhone X : entre 2 et 3 millions d’unités au lancement ?
4 (80%) 1 vote

📱 Retrouvez World Is Small sur votre iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱