Apple Watch

Apple Watch : un brevet pour un bracelet auto-ajustable

Et si l’Apple Watch disposait d’un bracelet auto-ajustable pour proposer davantage de confort et d’ergonomie à l’utilisateur ? Apple songerait effectivement à une telle version de sa montre connectée, comme en atteste un brevet déposé par la firme en janvier 2015.

La semaine dernière, le bureau américain des brevets et des marques a validé le brevetage d’Apple pour un système de « réglage dynamique de l’ajustement pour les appareils électroniques mettables ». Une fonctionnalité pouvant un jour arriver sur l’Apple Watch. Le document mis en évidence par le site PatentlyApple décrit un mécanisme de tension reposant sur un matériau à mémoire de forme installé à l’intérieur du bracelet. La variation de pression permettrait alors d’ajuster la fixation du bracelet.

apple watch brevet bracelet auto ajustable - Apple Watch : un brevet pour un bracelet auto-ajustableCette option fait grandement penser aux célèbres sneakers Nike dans la trilogie Retour Vers Le Futur. En effet, un volet de la franchise présentait des chaussures auto-laçantes. L’an dernier, la réalité a rattrapé la fiction quand Nike a annoncé la sortie des HyperAdapt 1.0.

De ce fait, une Apple Watch avec un bracelet auto-ajustable pourrait très bien débarquer au cours des prochaines années. La montre connectée de la marque à la pomme serait alors en mesure de s’adapter aux différentes activités de son utilisateur ainsi qu’à la taille du poignet de son porteur.

Partage(s)
Apple Watch : un brevet pour un bracelet auto-ajustable
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱