Apple

Intelligence artificielle (IA) & Siri : Apple s’offre la start-up Init.ai

Depuis quelques années déjà, Apple investit du temps (et de l’argent !) dans l’intelligence artificielle. La marque américaine semble prête à tout pour avoir la mainmise sur cet « ensemble de théories et de techniques mises en œuvre en vue de réaliser des machines capables de simuler l’intelligence », comme défini par Wikipédia.

Après avoir racheté la start-up française Regaind, le géant californien s’est également offert la société Init.ai. Les deux entreprises sont spécialisées dans l’intelligence artificielle, ou IA. Mais pour le cas particulier d’Init.ai, ses activités portent sur le développement d’un assistant numérique intelligent destiné à intervenir entre les professionnels et les clients.

init ai logo - Intelligence artificielle (IA) & Siri : Apple s'offre la start-up Init.aiL’information a couru après que la jeune pousse a annoncé sur son site l’arrêt définitif de ses services en ligne à compter du 16 décembre prochain. Une annonce qui a suscité la curiosité chez les observateurs puisque les affaires semblaient bien se porter pour la société. Après une petite investigation, Techcrunch en a découvert la raison. D’après ses sources, Init.ai aurait été rachetée par la firme à la pomme. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé, mais les 6 collaborateurs de la start-up seraient déjà au côté de l’équipe d’Apple en charge de Siri.

Pour le moment, on ne connaît pas encore les améliorations et fonctionnalités que vont apporter Init.ai à l’assistant personnel intelligent d’Apple. Ce qui est sûr, c’est que Cupertino est plus que jamais décidée à pour le rendre plus puissant que ses concurrents.

Partage(s)
Intelligence artificielle (IA) & Siri : Apple s’offre la start-up Init.ai
4 (80%) 1 vote