Apple

Intelligence artificielle : Apple rachète la start-up française Regaind

On sait tous l’intérêt que porte Apple pour l’intelligence artificielle. Elle l’a déjà démontré à plusieurs reprises et cela se reconfirme avec le récent rachat de la start-up française Regaind. Le géant californien semble grandement intéressé par la technologie d’IA conçue par cette jeune entreprise concernant le tri des photos.

Apple a toujours cherché à améliorer l’expérience utilisateur pour son application Photos et il se pourrait que la technologie proposée par Regaind soit ce qu’il lui faut pour cela.

regaind - Intelligence artificielle : Apple rachète la start-up française RegaindRegaind explique sur son site officiel que son API « donne une valeur aux photos » et que son « intelligence artificielle de pointe aide les entreprises et leurs développeurs à gérer de grandes quantités de photos, pour les analyser et les trier ». La technologie développée par la start-up permet aussi « de connaître le contenu d’une image et d’évaluer ses qualités techniques et esthétiques » dans le but d’améliorer l’activité de ses clients « avec des images à forte performance ».

Comme souvent avec Apple, le rachat de Regaind a eu lieu il y a plusieurs mois déjà mais n’a été révélé que très récemment par TechCrunch. Aucun coût n’a toutefois été communiqué en ce qui concerne la transaction.

Partage(s)
Intelligence artificielle : Apple rachète la start-up française Regaind
4 (80%) 1 vote