iOS & Firmwares

iOS 11 : de sérieux problèmes avec l’autonomie de la batterie

Le firmware iOS 11 a été récemment lancé en version finale. Il s’accompagne de nombreuses nouveautés et améliorations, mais il semblerait que d’importants problèmes soient également au programme. En effet, un grand nombre d’utilisateurs ayant installé le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple se sont plaints de ralentissements et d’une baisse de l’autonomie de la batterie de leurs iPhone. Les réactions et les retours négatifs ont été nombreux sur les réseaux sociaux.

ios 11 vs ios 10 autonomie batterie - iOS 11 : de sérieux problèmes avec l'autonomie de la batterieDans un récent rapport publié par Wandera.com, iOS 11 est très gourmand en énergie par rapport à iOS 10. Avec ce dernier, les iPhone, iPad et iPod Touch ont environ 75% de batterie après une heure d’usage intensif alors que sur iOS 11, il ne reste plus que 40% environ. En outre, iOS 10 met environ 4 heures pour passer de 100% à 0% de batterie. Pour iOS 11, il ne faut que 1 heure et 36 minutes. Tout cela montre qu’il y a un gros problème d’optimisation sur ce nouvel OS.

Du côté de Cupertino, deux mises à jour, iOS 11.0.1 et iOS 11.0.2, ont déjà été lancées. Toutefois, elles ne semblent résoudre qu’en partie les soucis. Il se pourrait donc que les vrais correctifs soient apportés par iOS 11.1, lequel est en ce moment en phase de développement. Pour espérer régler tous ces problèmes, il faudra donc attendre la fin du mois.

Partage(s)
iOS 11 : de sérieux problèmes avec l’autonomie de la batterie
4 (80%) 1 vote