iPhone & iPod Touch

iPhone X : des problèmes avec les capteurs 3D également évoqués

Le lancement de l’iPhone X pourrait se faire avec un stock très limité en raison de soucis quant à l’intégration des nouveaux composants. Après l’écran OLED, les capteurs 3D de la caméra frontale poseraient des problèmes.

Modèle du dixième anniversaire, l’iPhone X inaugurera ainsi quelques nouveautés dans la gamme de smartphones d’Apple. Il est le premier téléphone de la marque à la pomme à utiliser un écran OLED et à délaisser le bouton Home. L’appareil ne propose pas non plus de Touch ID. La fonctionnalité est remplacée par la reconnaissance faciale Face ID, grâce notamment à des capteurs 3D et infrarouge dans la caméra frontale.

iphone x lac 1024x246 - iPhone X : des problèmes avec les capteurs 3D également évoquésLe magazine économique nippon Nikkei rapporte que la production des capteurs en question rencontrerait certaines complications. Les fournisseurs d’Apple ne produiraient « que » quelques dizaines de milliers d’unités par jour, ralentissant ainsi l’assemblage de l’iPhone X.

Le lancement de l’iPhone du dixième anniversaire devrait se faire le 3 novembre prochain. L’hebdomadaire nippon ajoute que les livraisons pourraient prendre plusieurs semaines en raison des stocks limités. Il faudrait attendre 2018 pour voir la distribution du téléphone reprendre un rythme convenable. Déjà disponible sur le marché, les iPhone 8 et iPhone 8 Plus auraient moins de succès que les iPhone 7 et iPhone 7 Plus de l’an dernier.

Partage(s)
iPhone X : des problèmes avec les capteurs 3D également évoqués
4 (80%) 1 vote