Disponible à la vente depuis un peu plus d’une semaine, le nouveliPhone 8ne devrait pas battre de record de ventes. Selon le dernier rapport de Localytics, le téléphone aurait en effet un taux d’adoption bien inférieur à celui de ses prédécesseurs à la suite du week-end de lancement.
Dans les détails, l’iPhone 8 n’a atteint que 0,3% de part de marché durant le premier week-end des ventes. Un résultat très faible comparé à celui obtenu par ses prédécesseurs. Pour le cas particulier de l’iPhone 7, la part de marché à la même période était de 1%. Le taux était encore plus fort à l’époque de l’iPhone 6, lequel avait atteint 2% de PDM en un week-end. Le taux d’adoption du nouvel iPhone 8 d’Apple n’a donc jamais été plus bas que cette année, et ce, depuis le lancement de l’iPhone 5S en 2013 (0,9%).
Les raisons de cette baisse peuvent être nombreuses. D’abord, ces mauvais résultats sont probablement dus au fait que l’iPhone 8 semble n’être qu’une simple mise à jour de l’iPhone 7. Il n’y a que très peu de changements et de nouveautés. L’autre raison est que les utilisateurs préfèrent attendre la sortie de l’iPhone X en novembre. Le smartphone se montre beaucoup plus innovant avec son écran OLED et la reconnaissance faciale Face ID.
Laisser un commentaire