Mac

Des hackers exploitent “Localiser mon iPhone” pour verrouiller des Mac

Au cours de ces derniers jours, plusieurs utilisateurs de Mac se sont vus refuser l’accès à leurs ordinateurs. Des hackers ont été capables de bloquer les appareils grâce à iCloud et la fonction “Localiser mon iPhone”. Avec le nom d’utilisateur et le mot de passe d’un compte iCloud, un tiers peut bloquer l’accès à un Mac via “Localiser mon iPhone”. Et ce, même si l’authentification à deux facteurs est activée…

L’authentification à deux facteurs une option de sécurité supplémentaire présente sur le service de cloud computing d’Apple. Pour accéder à un compte, l’utilisateur n’entre pas uniquement son adresse email et son mot de passe, puisqu’il doit également taper un code pour valider la connexion. Pour contourner cette sécurité, les hackers se servent de “Localiser mon iPhone” qui ne requiert par cette validation.

mac verrouille localiser mon iphone - Des hackers exploitent "Localiser mon iPhone" pour verrouiller des MacOn peut ainsi retrouver sur le site MacRumors des témoignages de victimes de ce piratage. Au moment d’utiliser leurs Mac, ces derniers ont vu s’afficher un écran demandant un code d’accès. Bien entendu, les malheureux propriétaires ne le connaissaient pas. En outre, le message suivant s’affichait : « Payez-moi 0,01 bitcoin (50 dollars) à cette adresse et je vous enverrai le code sur votre adresse email pour débloquer votre appareil ».

Dans ce genre de situation, il est bien sûr recommandé de ne rien payer et de s’adresser directement à Apple. Il est alors nécessaire de confirmer à l’aide d’une pièce justificative que l’on est bien le propriétaire du Mac, et les employés de la marque feront le nécessaire.

Partage(s)
Des hackers exploitent “Localiser mon iPhone” pour verrouiller des Mac
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱