Autres sujets

Top 5 des technologies des téléphones & smartphones de demain

Aujourd’hui, le téléphone est bien plus qu’un simple moyen pour appeler ou envoyer des messages. Il est vite devenu un appareil technologique dont on ne peut plus se passer. Les smartphones existent depuis maintenant plus de 20 ans et aujourd’hui, les géants de cette industrie tels que Google, Samsung ou encore Apple essaient chaque jour d’innover.

Nouveaux systèmes d’exploitation, nouveaux designs ou nouvelles options… les smartphones de demain risquent d’être différents. Voici les technologies dont ils pourraient disposer. Grâce à DIGIMONSTRE, retrouvez les 5 technologies du téléphone de demain.

smartphone samsung beam projecteur - Top 5 des technologies des téléphones & smartphones de demain

1. Réalité augmentée

Les smartphones nous amènent la prochaine révolution : celle de la réalité augmentée. Mélanger l’appareil photo avec le GPS et la navigation Web et vous obtenez cette réalité augmentée. Des applications pour téléphones vous permettent de pointer sur une rue, un immeuble ou un objet et avoir des informations à l’écran.

2. Projecteur

Les smartphones pourraient embarquer un pico-projecteur, comme c’est déjà le cas avec le Beam de Samsung par exemple. Ce drôle de téléphone portable intègre un vidéo-projecteur pour partager ses contenus favoris avec les autres, n’importe où et n’importe quand.

3. 3D / Hologramme

La résolution des smartphones d’aujourd’hui est suffisamment élevée pour l’œil humain. L’avenir des écrans ne se baserait donc plus sur la qualité de la dalle, mais sur des nouvelles technologies basées sur la 3D ou encore les hologrammes.

4. Scanner d’iris/ reconnaissance vocale

Ce concept, portant le nom de « numérisation oculaire », servirait à déverrouiller son smartphone grâce à l’œil de son propriétaire. Elle est actuellement développée par des entreprises telles qu’EyeVerify, et pourrait être 3 fois plus sécurisée que l’empreinte digitale. De la même manière, il serait possible d’utiliser sa voix.

5. Ecran flexible

D’ici quelques années, il devrait être possible de plier les smartphones dans tous les sens. Quelques constructeurs spécialisés dans les écrans, comme Samsung ou LG, commencent déjà à utiliser cette technologie qui emploie le plastique à la place du verre… Le résultat est vraiment très impressionnant.

Partage(s)
Top 5 des technologies des téléphones & smartphones de demain
4 (80%) 1 vote