Autres sujets

L’achat d’un mobile est primordial au vu des pratiques des consommateurs

Si auparavant, les Français avaient l’habitude d’acheter le premier smartphone susceptible de croiser leur regard, ce n’est désormais plus le cas. Ils choisissent les références avec la plus grande minutie, car l’objectif premier consiste à sélectionner la référence la plus intéressante, que ce soit au niveau des performances, de l’autonomie…

SMARTPHONES 2017 - L'achat d’un mobile est primordial au vu des pratiques des consommateurs

L’utilisation des smartphones a largement évolué au fil des années

Il y a quelques années, l’utilisation d’un téléphone portable était extrêmement classique. L’activité la plus extraordinaire consistait à envoyer un SMS à l’un de ses proches. Aujourd’hui, les activités ont largement évolué, car les fabricants ont été contraints de s’adapter à cette forte demande. Ils ont ainsi pu développer les meilleurs smartphones afin de vous combler. Il faut noter que les mobiles ont les moyens de se connecter sur Internet avec la plus grande aisance. Même l’utilisation de l’ADSL est désormais reléguée aux oubliettes puisque certains foyers n’hésitent pas à passer par la 4G pour gagner en rapidité.

L’accès à Internet est plébiscité uniquement via un smartphone

Il n’est donc pas surprenant de constater que 72% des Français utilisent la toile via ce smartphone qui est ainsi considéré comme leur meilleur ami. Ils ne peuvent pas se passer de cette technologie qui a l’occasion de rendre leur quotidien beaucoup plus réjouissant. Que vous soyez à votre domicile ou dans les transports en commun, vous n’aurez aucune difficulté pour vous connecter à l’Internet mobile afin de visionner une vidéo, rédiger un mail, envoyer un message ou encore contempler vos dernières photos de vacances. Aujourd’hui, l’acte le plus banal consiste à transmettre un SMS à l’un de ses proches, cela montre qu’il y a eu une véritable évolution dans le comportement des Français qui se focalisent désormais sur les messageries instantanées.

Les forfaits mobiles s’adaptent à la demande avec des enveloppes data conséquentes

Même les opérateurs ont revu leur mode opératoire en proposant l’illimité que ce soit pour les appels ou les SMS, car l’intérêt s’articule autour de cette enveloppe data. Les consommateurs trient ainsi les forfaits grâce à cette dernière, d’où l’intérêt de la rendre de plus en plus importante. Selon cette étude, nous apprenons que ce sont tout de même 45.1 millions de personnes de plus de 15 ans qui ont eu le loisir de rejoindre le Web grâce à leur smartphone. Une tendance qui devrait nettement prendre de l’ampleur dans les prochaines années, car les objets connectés deviennent pratiquement indispensables pour ce quotidien.

Le mobile a même eu le privilège de voler la vedette aux ordinateurs

L’enquête proposée par Audience Internet Global partage d’autres statistiques assez attractives, car les résultats nous montrent que 51 % des Français usent massivement et uniquement de leur téléphone pour rejoindre la toile. Cela représente tout de même près de 16.4 millions de personnes. À titre de comparaison, les chercheurs ont constaté qu’ils étaient seulement 46 % sur les ordinateurs et 24 % via une tablette. Même le PC de bureau ou portable a pratiquement été relégué aux oubliettes, il est donc considéré comme un outil moins pratique que le smartphone qui peut être dégainé rapidement sans aucune contrainte.

Partage(s)
L’achat d’un mobile est primordial au vu des pratiques des consommateurs
4.5 (90%) 2 votes