Apple

High-Tech : Apple domine le monde en termes de revenus

Dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (IT), Apple se trouve largement devant ses concurrents en termes de revenus. Les derniers résultats financiers trimestriels montrent que la firme de Cupertino a généré le meilleur chiffre d’affaires parmi les entreprises high-tech du monde entier, et a obtenu des bénéfices colossaux.

L’époque où IBM dominait outrageusement les autres entreprises informatiques est désormais révolue. Aujourd’hui, Apple a la mainmise sur le marché et aucun de ses concurrents ne semble pouvoir rivaliser. Le site spécialisé ZDNet a illustré cette domination de la marque à la pomme dans un diagramme présentant les revenus des principaux acteurs du milieu au dernier trimestre.

Revenus Apple entreprises High Tech 2017 - High-Tech : Apple domine le monde en termes de revenusLe mois dernier, le fabricant de l’iPhone a annoncé un chiffre d’affaires de 52,9 milliards de dollars au Q1 2017. Pour rappel, Apple a également annoncé un bénéfice trimestriel de 2,10 dollars par action diluée. À la seconde place, mais loin derrière, on retrouve la maison-mère de Google, Alphabet. Celle-ci comptabilise des revenus supérieurs à 24 milliards de dollars.

Le trio de tête est complété par Microsoft et ses 23 milliards de dollars. Ancienne grosse pointure du milieu, IBM se contente aujourd’hui de la quatrième place avec “seulement” 18 milliards de dollars de revenus au dernier trimestre.

Partage(s)
High-Tech : Apple domine le monde en termes de revenus
4 (80%) 1 vote

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱