Apple

Apple va rendre obsolètes l’iPhone 3GS & plusieurs MacBook Air/Pro

Apple se prépare à rendre « obsolètes » certains de ses produits anciens. En d’autres termes, ils ne seront plus pris en charge par le support de réparation dans les magasins de détail de la firme, mais aussi chez ses fournisseurs de services agréés.

Comme la marque l’a notifié dans un document envoyé à ses employés, les appareils qui seront rendus obsolètes sont ceux qui ont été lancés il y a 5 à 7 ans. Ils ne seront plus supportés à partir du 30 juin prochain.

iphone 3gs apple - Apple va rendre obsolètes l'iPhone 3GS & plusieurs MacBook Air/ProOn retrouve notamment les MacBook Pro 13, 15 et 17 pouces sortis fin 2011, les MacBook Air 11 et 13 pouces sortis mi-2011 et les MacBook Pro de 17 pouces sortis mi-2009. Les iPhone 3GS de 16 et 32 ​​Go sortis en 2009 ainsi que l’AirPort Express 802.11n font également partie de la liste.

Dans un peu plus de 3 semaines, il ne sera donc plus possible d’apporter ces produits dans les boutiques et centres de réparation d’Apple en cas de problème. Ils seront classés comme obsolètes en Asie-Pacifique, au Canada, en Europe, au Japon, en Amérique latine, aux États-Unis. Toutefois, certains MacBook seront conservés dans la catégorie « vintage » en Californie et en Turquie.

Partage(s)
Apple va rendre obsolètes l’iPhone 3GS & plusieurs MacBook Air/Pro
2.5 (50%) 2 votes