Apple par

App Store : les applications peuvent être vendues 0,49€ en Europe

Depuis quelques jours, Apple effectue quelques changements sur ses App Stores européens. Après avoir annoncé une hausse des tarifs des applications sur sa plateforme (lire : App Store : Apple va encore augmenter les prix des applications), la marque à la pomme autorise l’usage de niveaux alternatifs de tarification (“Alternate Tier”).

Jusqu’à présent, ces derniers ne s’appliquaient que dans les pays émergents, dans lesquels les utilisateurs possèdent des moyens financiers plus limités que dans les pays développés. Afin de rendre leurs applications accessibles à un plus grand nombre de possesseurs d’iPhone, iPad et iPod Touch, les développeurs d’Europe ont à présent la possibilité de réduire les prix de celles-ci.

App Store : les applications peuvent être vendues 0,49€ en EuropeAvant cette mise à jour, le coût minimum d’une application sur l’App Store était de 0,99 euro. Avec la mise en vigueur de cette tarification alternative, ce prix peut ainsi descendre jusqu’à 0,49 euro. Sans intervention des développeurs, les applications à 0,99 euro passent donc toutes à 1,09 euro.

Les Européens peuvent donc dès maintenant bénéficier de ces niveaux alternatifs. Toutefois, on ne sait pas si Apple a l’intention de rendre ceux-ci accessibles au monde entier ou s’il s’agit seulement de tests. Pour l’heure, le géant américain de la technologie n’a fait aucun communiqué sur le sujet.

4.2/5 - (4 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *