Apple

App Store : Apple va (encore) augmenter les prix des applications

Apple prévoit une nouvelle hausse des prix sur sa boutique d’applications en Europe. Les développeurs des pays européens ont été avertis via un e-mail. Cette hausse sera effective pour les jeux et les applications donc, mais également pour les achats intégrés. Les abonnés bénéficiant d’une option de renouvellement automatique peuvent toutefois être rassurés. Cette hausse ne concerne pas leurs abonnements.

Aujourd’hui, le prix minimum d’une application sur l’App Store est de 0,99 euros. Une fois la hausse appliquée, il passera à 1,09 euros. Le mail envoyé aux développeurs contient un tableau détaillé avec les nouveaux tarifs :

prix app store avr17 - App Store : Apple va (encore) augmenter les prix des applicationsDans ce courrier, Apple explique également les raisons de cette augmentation. Les taux de change y sont comme souvent pour beaucoup, car ceux-ci varient en fonction des pays et des régions. L’entreprise californienne souhaite ainsi adapter ses tarifs selon cette évolution.

En plus de cette hausse des coûts sur l’App Store, on note également une baisse du côté de l’affiliation. Pour l’heure, les sites affiliée à Apple touchent une commission de 7% à chaque téléchargement d’app payante. Cette dernière passera à 2,5% après la mise en place des nouvelles conditions d’utilisation d’Apple. Le géant américain de la technologie indique que les nouveaux prix entreront en vigueur dans les 7 prochains jours.

Partage(s)
App Store : Apple va (encore) augmenter les prix des applications
3 (60%) 1 vote