iPhone & iPod Touch

iPhone 8 : Samsung fournira pour 9 milliards de dollars d’écrans OLED

Apple prépare sa chaîne d’approvisionnement en écrans OLED pour ses futurs téléphones, à commencer par l’iPhone 8. Selon ETNews, la firme de Cupertino a signé un contrat de 2 ans avec Samsung pour faire du géant sud-coréen son principal fournisseur en panneaux OLED. L’accord est estimé à 9 milliards de dollars.

Concept iPhone 8 X computerbild 2 - iPhone 8 : Samsung fournira pour 9 milliards de dollars d'écrans OLEDL’usage de la technologie OLED n’est pas une révolution pour la marque à la pomme. En effet, celle-ci a opté pour ce type d’écran pour l’Apple Watch et la Touch Bar du MacBook Pro. Si les rumeurs concernant l’iPhone 8 sont confirmées, alors la première fois utilisera l’OLED pour la première fois sur un téléphone. À cause de cette importante demande, Samsung a dû augmenter sa production à 92 millions d’unités cette année.

Ce contrat de 2 ans garantit l’approvisionnement en écrans OLED pour le nouvel iPhone 8 premium de cette année et les futurs modèles de 2018. Cet accord offre également l’exclusivité à Samsung pour équiper les téléphones de Cupertino. Quelques semaines plus tôt, le journal nippon Nikkei a d’ailleurs annoncé une commande d’Apple auprès du géant sud-coréen de 70 millions de panneaux OLED. En cas de besoin, la firme de Cupertino pourrait solliciter des fournisseurs supplémentaires pour ses futurs iPhone.

Partage(s)
iPhone 8 : Samsung fournira pour 9 milliards de dollars d’écrans OLED
3 (60%) 2 votes