Apple

iPhone bloqué (erreur 53) : Apple poursuivie en Australie

La Commission australienne de la concurrence et de la consommation a déposé une plainte contre Apple auprès du Tribunal fédéral. Elle reproche à la marque de Cupertino d’avoir désactivé les iPhone réparés par des tiers non agréés. L’action de l’ACCC vise une mise à jour d’iOS ayant conduit à des messages « Erreur 53 » sur ces terminaux.

La plainte stipule qu’Apple a rendu inopérants des centaines de smartphones avec une mise à jour logicielle en février dernier. De nombreux utilisateurs se sont ainsi retrouvés avec des appareils bloqués et cette fameuse « Erreur 53 », et la firme californienne a refusé de les réparer sous prétexte que l’écran et le Touch ID avaient subi des réparations non autorisées.

apple australie - iPhone bloqué (erreur 53) : Apple poursuivie en AustraliePour l’ACCC, les actions d’Apple sont en contradiction avec le droit australien de la consommation, en vertu desquelles les consommateurs ont gratuitement droit à certaines garanties de produit.

« Refuser à un consommateur ses droits de garantie, simplement parce qu’il a choisi un réparateur tiers, n’influe pas seulement sur celui-ci, mais cela peut également dissuader d’autres à prendre des décisions plus éclairées concernant leurs options de réparation, y compris lorsque celles-ci peuvent être offertes à moindre coût », indique le directeur de la commission australienne. L’ACCC réclame des sanctions et des dédommagements financiers de la part d’Apple.

Partage(s)
iPhone bloqué (erreur 53) : Apple poursuivie en Australie
4 (80%) 2 votes

📱 Retrouvez World Is Small sur votre iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !📱