Apple par

iPhone bloqué (erreur 53) : Apple poursuivie en Australie

La Commission australienne de la concurrence et de la consommation a déposé une plainte contre Apple auprès du Tribunal fédéral. Elle reproche à la marque de Cupertino d’avoir désactivé les iPhone réparés par des tiers non agréés. L’action de l’ACCC vise une mise à jour d’iOS ayant conduit à des messages « Erreur 53 » sur ces terminaux.

La plainte stipule qu’Apple a rendu inopérants des centaines de smartphones avec une mise à jour logicielle en février dernier. De nombreux utilisateurs se sont ainsi retrouvés avec des appareils bloqués et cette fameuse « Erreur 53 », et la firme californienne a refusé de les réparer sous prétexte que l’écran et le Touch ID avaient subi des réparations non autorisées.

iPhone bloqué (erreur 53) : Apple poursuivie en AustraliePour l’ACCC, les actions d’Apple sont en contradiction avec le droit australien de la consommation, en vertu desquelles les consommateurs ont gratuitement droit à certaines garanties de produit.

« Refuser à un consommateur ses droits de garantie, simplement parce qu’il a choisi un réparateur tiers, n’influe pas seulement sur celui-ci, mais cela peut également dissuader d’autres à prendre des décisions plus éclairées concernant leurs options de réparation, y compris lorsque celles-ci peuvent être offertes à moindre coût », indique le directeur de la commission australienne. L’ACCC réclame des sanctions et des dédommagements financiers de la part d’Apple.

4/5 - (2 votes)

2 commentaires

  • Apple me déçoit de plus en plus !!! Qu’une seule idée profit profit profit et nous prends pour des vaches à lait … j’ai toujours été Apple mais là ça commence à bien faire …
    biz

  • Apple n’est pas toujours clean mais il ne faut pas exagerer, aucune marque de produits electroniques (tv,smartphones,ordinateurs) ne prend en garantie des objets ouverts par des réparateurs non-agréés.Le bloquage vis-a-vis du touch id est une question de sécurité, souhaiteriez-vous que tout le monde ai acces a vos empreintes?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *