Opérateurs

Orange ne proposera pas de forfait mobile avec Internet illimité

La téléphonie mobile en France a connu une petite révolution le mois dernier. Elle a vu arriver des forfaits mobiles avec Internet en illimité ; un mouvement initié par Free, et suivi par SFR. Bouygues Telecom reste encore dans l’incertitude, mais l’opérateur Orange, lui, n’est pas intéressé par ce type d’offre.

Les abonnés Free dans l’Hexagone peuvent bénéficier d’une offre avec tout illimité (appels, SMS, MMS et Internet 4G) pour seulement 15,99 euros mensuels. Pour les non abonnés, il faut compter 19,99 euros mensuels pour 100 Go d’Internet 4G. Chez SFR (via RED), les utilisateurs ont accès à un forfait similaire pour 20 euros mensuels.

logo orange - Orange ne proposera pas de forfait mobile avec Internet illimitéLe public peut-il espérer des offres identiques de la part d’Orange ? Apparemment non, selon Michel Jumeau. Le directeur marketing Grand Public de l’opérateur de Stéphane Richard considère que les forfaits avec Internet en illimité ne sont pas cohérents par rapport à l’utilisation moyenne de la data par les abonnés. Cette dernière est estimée à 2,2 Go de données par mois, et même avec les offres Internet les plus chères de l’opérateur, la moyenne est de 12,2 Go mensuels.

Au lieu de fournir des forfaits avec Internet en illimité, Orange a choisi comme alternative d’augmenter le quota de data de ses offres pour supplanter la consommation moyenne.

Partage(s)
Orange ne proposera pas de forfait mobile avec Internet illimité
4.5 (90%) 2 votes