Lundi, Apple a lancé une nouvelle série de publicités intitulée One Night, mettant en valeur la prise de photos en faible luminosité avec l’iPhone 7. La marque à la pomme a dévoilé une série de 4 vidéos (d’une durée de 15 secondes chacune) montrant des photos prises de nuit, au crépuscule ou encore à l’aube. Les clichés, capturés avec un iPhone 7 ou un 7 Plus, proviennent de 4 villes différentes : Tokyo, Shanghai, Johannesburg et New York.
Le premier spot montre la jungle de néon et de béton de Tokyo. On y aperçoit entre autres un train illuminé traversant un passage à niveau et le célèbre passage de la ville de Shibuya. Chaque image est difficile à obtenir avec un réflexe numérique à grand capteur, et donc encore davantage avec un smartphone.
Les clichés de Shanghai sont similaires à ceux du Japon dans le contenu, mais assez différents dans la mise en forme. Au lieu de se focaliser sur les couleurs dures et contrastées, le photographe joue avec une palette de couleurs plus neutres de bleu et de blanc.
La vidéo de Johannesburg présente des photos prises dans des lieux très mal éclairés. Apple souligne tout de même qu’un matériel supplémentaire a été utilisé pour réaliser les captures, sans doute des lentilles à effets.
Enfin, le spot de New York est le seul à afficher un ciel éclairé par la lueur ocre de l’aube. Cette quatrième publicité montre des couleurs difficiles à obtenir avec le numérique. Des applications tierces ont été utilisées pour créer les images.